Batizado 2016

Qu’est-ce qu’un batizado de capoeira ?

Le batizado de capoeira (baptême qui n’a rien de religieux) est une grande fête qui symbolise l’entrée des nouveaux dans le groupe lors d’une roda de capoeira, sans exiger de performance mais afin de sentir toute la magie du monde de la capoeira.
A cette occasion, enfants et adultes capoeiristes recevront leur apelido (surnom) de capoeira qui sera choisi en lien avec une caractéristique physique ou personnelle et qui l’accompagnera tout au long de sa vie de capoeiriste ainsi que sa première corde de capoeira, représentant son grade.

Les enfants et adultes devront jouer avec un instructeur, un professeur ou un maître de capoeira dans la roda qui le « baptiseront » et lui montreront tout le chemin restant à parcourir dans le monde de la capoeira.
Le « batizado » permet aussi aux élèves plus avancés de changer de grade, symbolisé par la couleur de leur corde.
Cet événement annuel est une fête publique, une occasion exceptionnelle pour tous les élèves et amateurs de capoeira de se retrouver. Un stage de découverte ouvert a tous et rassemblant l’ensemble des élèves de toute l’agglomération sera aussi proposé, dispensés par de grands maîtres et professeurs brésiliens.

BATIZADO 2016

Cette année, le batizado prendra une teinte particulière et aura pour thème : la paix !.

Le Batizado 2016 aura lieu du jeudi 11 février au dimanche 14 février :

Jeudi 11 février à la Salle Rouge à Grenoble.( 10 rue Ampère 38000 Grenoble)
AULAO (cours ouvert à tous) , pour une roda d’ouverture et un repas partagé.

Vendredi 12 février à St Jean du Touvet et à Barraux.

  • Cours à la salle pieds nus..
  • Soirée des poètes et des chanteurs ainsi qu’un repas brésilien à la salle de la gâche (soupe brésilienne et angu) à Barraux. ATTENTION !!! le repas est sur réservation auprès de Caroline/Agua viva ( date limite jusqu’au 7/02)
  • Prix : Adultes 8 euros / Enfants 5 euros

Samedi 13 février à partir de 19h :
Une grande fête, la Festa Junina,Fête brésilienne de la Saint Jean, sera organisée le samedi 13 février au foyer municipal de Pont de Claix ( Avenue du maquis de l’Oisans). à partir de 19h. ( Tarifs et infos complémentaires ici...)

Le Stage :
- le samedi 13 février et dimanche 14 février au Gymnase Jean Pierre Boy Saint Martin (rue Georges Braque Saint Martin d’Hères).

.
( Programme du Batizado 2016 à télécharger ci-dessous).

Programme 2016 :

Programme complet du Batizado 2016 :

PDF - 235.1 ko
Programme Batizado 2016

Fiches d’inscriptions :

PDF - 1.2 Mo
Fiche d’inscription Baby
PDF - 1.2 Mo
Fiche d’inscription Enfant
PDF - 1.2 Mo
Fiche d’inscription Ados et Adultes
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0