Capoeira

  • Bananeira, instructeur

    En cours de rédaction …

  • Abada Capoeira

    Abada Capoeira est une entité d’utilité publique, sans but lucratif, qui a pour objectif la diffusion de la culture brésilienne à travers la capoeira. Son exercice est un instrument fort d’intégration sociale, puisqu’elle travaille avec toutes les classes sociales et rend possible, également, un travail autour de la notion de citoyenneté.
    Cette association est actuellement une des plus grandes entités diffusant la culture brésilienne, tant au Brésil qu’à l’étranger, à travers la mise en place de (...)

  • Grades

    Le système de graduation d’ABADA CAPOEIRA a comme référence la nature. Chaque couleur prédominante, représente un élément de la nature, avec des caractéristiques distinctes, ainsi chaque corde se rapporte à un élément de la nature et reçoit en son usage l’importance symbolique des royaumes végétal, animal et minéral. Corde Écrue Initiation à la capoeira Corde Écrue et Jaune Transformation Corde Jaune « l’Or » La valorisation de l’apprentissage en développement.Le minerai étant dépoussiéré, on peut commencer (...)

  • Abada Capoeira à Grenoble/AJC

    L’association Action Jeunesse Culture s’est développée il y a une dizaine d’années grâce à de jeunes étudiants de l’agglomération grenobloise. C’est une association à but non lucratif de loi 1901, qui a pour principal but de développer l’échange social et culturel à travers la pratique artistique. Par ces différentes actions, AJC cherche à lutter contre les préjugés et les discriminations qui résultent de la méconnaissance de l’autre. En facilitant l’accès à l’art et à la culture pour tous, elle travaille à (...)

  • Mestre Camisa, président fondateur

    Jose Tadeu CARDOSO connu sous le nom de Mestre Camisa est dans le monde de la capoeira la référence : il est celui qui a structuré la capoeira lui donnant des règles, une hiérarchie, un système de graduation, et plus encore…
    Né en 1956 à Jacobina, à Bahia dans une famille de cinq capoeiristes, il a commencé la Capoeira dans les années 60 avec son frère ainé, Camisa Roxa. Il a ensuite déménagé à Salvador pour vivre dans le quartier de Lapinha, où il a continué à pratiquer la capoeira dans les rodas de rue, (...)

0 | 5

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0